• HEROES AND ICONS

    Dans cette sequence tu vas apprendre à : 

               définir un hero

               définir un icon

    communiquer à propos d'un héros ordinaire, des icons pour définir un pays, des icons historiques.

    Tu devrais savoir décrire un modèle pour des jeunes

                et présenter le hero d'un série télé que tu aimes.

    Pour ce faire :

               je vais apprendre le vocabulaire approprié pour chaque sujet.

             Je vais réviser la grammaire 

             Je vais apprendre la formation des phrases pour chaque sujet.

    Je fais aussi attention à la prononciation.  Je suis attentif à la prononciation du professeur.  J'écoute mes camarades pour pouvoir les aider ou les corrigé si nécessaire.  Je ne me moque pas de l'autre et je ne fais pas de commentaire méprisante  .

     

     

     

     

     

    A)     Compare 2 images.

     

    Ecoute piste 12 About Hans Holbein 

     

     

    B)     A French Hero in New York. D'abord lire le titre.  Observe l'image.  De quoi pense-tu va-t-il parler?........................................................................................................

    Maintenant lis l'article.  Tu peux l'écouter aussi si tu le souhaites.  

     


    Ecrire un résumé.  (environ 50-80 mots).

    Aides-toi avec le 'language bank'

     

    Bb Ecoute supplémentaire : 9/11

     

     

    C)  Icons of Britain

     Powerpoint

    Text : What is an icon ....and you can listen to it too 

     

     

    D)   Examples of Icons:  exercises

     

     

    Examples of icons : (réponses a regarder après avoir fait le travail)

    E)  The Michael Jackson Story 

    1)   What was Michael Jackson about to do when he died?

    2)   What would probably have happened if he hadn't died prematurely?

    3)   How did he come to influence pop culture worldwide? 

     

     F)  Madame Tussauds' wax museum.

     

    Welcome to Madame Tussauds'

     

    G)  HISTORICAL ICONS

    The Tudors text and exercises to do.     Ecouter puis lire le texte.

    The Virgin Queen Text and Exercises to do.Voici tu peux écouter le texte.

    The Tudors Answer sheet

     

     

    H)   ROYAL WEDDINGS CO   

      

     

     

     J)  BONNIE AND CLYDE - non fait - trop de bavardages

    Juste une petite dictée.

     

     

     

    K)  A HEROIC PILOT CE =Compréhension écrite. A rendre.  ( texte donné en cours)

     

    Lire l'extrait et répondre aux questions.

    1)  What caused the engine problem?

    2)  Where did the plane crash-land?

    3) Why did the journalist give the point of view of one of the passengers?

    4)  Did anyone panic?

    5)  Why did was the pilot praised as a hero?

     

    Exercises : if ...I could.....I would......

    J'apprend à proposer une hypothèse .  SI j'étais....

    If I were... I would

    Vows pouvez aussi l'écouter : 

     

    L)  Les énoncés exclamatifs.  Exercices à faire et à rendre.

    LES EXCLAMATIONS !! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=gz-pfiO6lyA

     

     (A youtube example in English)

     

    HW :     1) Michael Jackson can be considered to be a  hero.  Why?   120 mots)

             1)  Select a story of heroism . Résume le. (environ 100 mots)

           2)  Selon toi, décrire les traits que tu penses trouver dans un modèle.  environ 100 mots

         3)  Common mistakes -fiches des erreurs à corriger

              4)  Je présente le Théo d'un série télé que j'aime (environ 100 mots)

               5)  Je prépare une carte postale pour la rentrée pour envoyer à un étudiant(e) d'ailleurs (Je ne l'écris pas encore - je dois juste l'avoir)

     

     

     

              Rendre le le lundi 07 mars.  Attention - pas de copie collé de google.  Si tu utilises google traduction - ce que je ne conseille pas - fais quand même attention à l'ordre des mots.  Je codifie les mots et si tu es attentif tu verras que les couleurs viennent toujours dans le même ordre.

            Ou tu peux me l'envoyer par mail

                              anglaismrsoctave@gmail.com

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :